Gérer le patrimoine d’un client est une tâche importante, il est alors obligatoire de favoriser une interaction parfaite avec ses clients. Quels sont les outils à disposition pour favoriser cette interaction. Et à l’avenir, il sera important de proposer des outils qui permettront en temps réels aux clients patrimoniaux de suivre leurs positions et d’arbitrer entre différents placements.

Gestion patrimoniale : bien connaître son client

La connaissance du client est une étape importante si on veut gérer son patrimoine. En effet, comment gérer le patrimoine de quelqu’un que l’on ne connait pas ? Il est donc important et même nécessaire d’identifier les besoins des clients, mais aussi d’anticiper sur les futures requêtes. Pour y arriver, de nombreux outils sur la relation client sont à la disposition de tous. Il suffit de bien les exploiter, afin d’agir de manière pertinente et répondre ainsi aux attentes des potentiels clients.

Les clients ne sont pas seulement à la recherche de rendements annuels. Ils ont également besoin de se rendre compte que leurs besoins sont pris en compte, et qu’un conseiller est à leur disposition pour les aider en cas de doute ou de préoccupation. Ils ont besoin de pouvoir vous contacter et être contactés par tous les moyens de communication possible. C’est ce qui explique le fait que vous devez réaliser une véritable transformation digitale. Le digital a rendu possible la création de nouveaux outils pour développer les interactions clients : il faudrait en profiter.

Gestion patrimoniale : les outils CRM

Plusieurs nouveaux outils sont nés avec le développement des nouvelles technologies. Ainsi la relation client évolue et s’adapte de plus en plus aux besoins des clients de la nouvelle génération.

  • Nelis : vous devrez avoir entendu parler de cette application. C’est une application web qui a pour but de valoriser, collecter et faciliter l’accès aux informations importantes de l’entreprise. En fait, dans la gestion du patrimoine, le client devrait avoir des informations sur l’entreprise qui s’occupe de ses biens.
  • Smart-tribune : il s’agit d’une solution web qui permet non seulement de connaitre le client, mais aussi d’améliorer la relation avec lui. Si votre site a un fort trafic, c’est l’application qu’il vous faut. Ce logiciel de gestion du patrimoine est composé de modules d’aide et d’entraide, de forums, et tous ces éléments sont personnalisables.

Plusieurs autres outils sont disponibles pour l’amélioration de la relation client. On peut encore citer : Batchbook, Sage CRM, Siebel, Sugar CRM, etc. Dans le choix de l’outil, posez-vous les bonnes questions et demandez-vous toujours s’il vous permet d’identifier les besoins des clients, de stocker les informations et les synchroniser, et l’adapter à chaque fois aux besoins des utilisateurs.

Vous ne saurez réussir à gérer efficacement le patrimoine d’un individu si vous ne le connaissez pas. Il s’agit d’une tâche de plus en plus exigeante. Les conseillers devraient être de plus en plus performants et devraient répondre de façon à transmettre de la confiance au client. C’est pourquoi tout passe par la connaissance de celui-ci. Les outils de gestions de la relation client pour la gestion du patrimoine sont d’une utilité incontestable !

Particeep Finstore : la solution pour distribuer en ligne des produits de placement

En fin d’année 2018, une infographie publiée sur notre blog vous informait que 59% des clients des sociétés de gestion pensent que le digital sera leur canal privilégié pour recevoir des conseils dans les trois prochaines années.

Particeep est une fintech permettant la digitalisation de vos services de gestions de patrimoine. Finstore, notre solution en marque blanche, vous permet de distribuer en ligne les produits de placement, en direct, ou par le biais de conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Pour avoir une démonstration en ligne, contactez notre équipe commerciale, elle se fera une joie de vous présenter Particeep Finstore !