Son premier achat immobilier est souvent synonyme de procédures longues et compliquées, notamment au niveau de la recherche de financement. Heureusement, il existe maintenant des outils digitaux qui permettent de venir facilement à bout des grandes étapes qui constituent l’achat immobilier. Ces solutions vous permettent de gagner un temps précieux, d’économiser de l’argent tout en étant accompagné tout au long du parcours d’achat. Nous avons choisi de les détailler dans cet article.

 

La promesse de financement

Vous cherchez le bien de vos rêves dans une ville où le marché est tendu ? Vous allez vite vous rendre compte que les acheteurs deviennent très exigeants. Armez-vous d’une promesse de financement pour rassurer le vendeur et prouver que vous avez les ressources nécessaires. Ce document vous permet de justifier votre capacité d’emprunt et de montrer que vous vous êtes déjà posé la question du financement. A dossier équivalent, un vendeur vous choisira en priorité. Il n’y a rien de plus désagréable pour un agent immobilier que de perdre deux ou trois mois avec des acheteurs qui n’ont au final pas les moyens de financer l’achat.

Pretto, courtier immobilier en ligne, fournit gratuitement des promesses de financement. Vous devez simplement simuler leur capacité d’emprunt sur Pretto. Après l’analyse de quelques pièces justificatives, Pretto fourni ledit document. Finie la perte de temps, pour vous et pour les vendeurs.

 

Le simulateur de capacité d’emprunt

Parmi les nouveaux outils qui facilitent la demande de financement, on retrouve les simulateurs de capacité d’emprunt. Ils permettent de définir rapidement son budget immobilier. Vous pouvez faire cette simulation au tout début de votre processus d’achat pour fixer votre budget immobilier et obtenir le document évoqué plus haut : la promesse de financement.

La capacité d’emprunt est le montant maximal que vous pouvez emprunter. Il dépend de trois paramètres : la mensualité, la durée de l’emprunt et l’apport. Il est possible d’optimiser le montant que vous voulez emprunter en faisant varier ces derniers. Bien évidemment, le choix du taux n’est pas entre vos mains mais le travail d’un courtier est de comparer toutes les banques pour proposer le meilleur taux immobilier.

Vous pouvez augmenter le montant que vous pouvez emprunter en jouant sur plusieurs facteurs : l’apport, les mensualités, votre profession, votre comportement bancaire, … Faites-vous aider par un courtier, il saura vous conseiller et vous aider à faire les meilleurs choix.

 

Le simulateur de prêt immobilier

Grâce aux nouveaux outils digitaux du financement, vous avez aussi accès à des simulateurs de crédit immobilier. Cette innovation facile et complète vous permet d’avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le prêt immobilier. Ces simulateurs sont gratuits et faciles d’utilisation, ils vous proposent de connaître en moins de 5 minutes les vrais taux immobiliers que vous pouvez décrocher.

Il existe cependant deux types de simulateurs de crédit immobilier :

–       Les calculatrices basiques de prêt qui prolifèrent sur internet et qui vous donnent un taux immobilier en 3 clics. Méfiez-vous, les résultats sont très approximatifs.

–       Les nouveaux simulateurs disponibles prennent en compte tous les paramètres et affichent les taux qu’ils peuvent vraiment obtenir sans que le client n’ait à laisser ses coordonnées.

 

Un eBook gratuit

Pretto propose gratuitement un eBook qui vous prépare pour votre premier achat immobilier. Vous trouverez dans ce guide toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’achat immobilier et tous les secrets de leurs experts crédit.

Ils sont partis du constat que vous manquez de sources d’informations fiables et complètes pour votre achat immobilier. Comme vous le savez, se construire un patrimoine, ça se prépare. Vous pouvez retrouver dans ce guide un détail de toutes les grandes étapes qui composent l’achat immobilier qui se base sur des dizaines d’années d’expérience dans l’immobilier.

La recherche de financement est une des principales sources de stress pour les futurs propriétaires. Ils ont besoin d’être rassurés en étant orientés immédiatement vers les bonnes personnes. Afin d’écarter vos dernières craintes et de vous permettre de vous focaliser sur votre achat, les courtiers en ligne comme Pretto proposent un accompagnement personnalisé par un expert crédit qui vous aide à construire votre financement et négocie pour vous le meilleur taux auprès des banques. Essayez par vous-même, c’est gratuit !