Particeep vient de signer avec le groupe Crédit du Nord la création d’une API, pour permettre la souscription digitale en moins de 10 minutes aux prêts immobiliers.

Dans un contexte très compétitif, qui connait une forte arrivée de nouveaux entrants et le changement des usages des consommateurs, les banques n’ont qu’un seul choix : s’adapter. C’est la volonté du groupe Crédit du Nord, à la quête de modèles plus pertinents pour satisfaire la demande de ses clients.

En adoptant la technologie API ouverte de Particeep, le Crédit du Nord vise à fluidifier ses parcours clients lors de la souscription à des prêts immobiliers. Pour mieux comprendre, Ludovic Van de Voorde, Directeur de la Transformation chez Groupe Crédit du Nord explique le processus :  » Concrètement, un prospect qui se rend sur le site d’un prescripteur immobilier pour comparer les offres de prêt, se verra proposer via l’API, après saisie de ses critères, l’offre du groupe Crédit du Nord correspondante. S’il est intéressé, une proposition commerciale et un accord de principe lui seront donnés en moins de 10 minutes en réponse à son projet immobilier. Ces flux sont entièrement sécurisés et dématérialisés. »

La rapidité et la simplicité d’accès au crédit immobilier en ligne est un avantage compétitif fort pour tout acteur bancaire. « Le déploiement de l’API Banque de Particeep par le Crédit du Nord permet à tout client en quelques clics en ligne et à tout moment d’obtenir une offre de crédit immobilier personnalisée et ferme. Il s’agit d’une innovation majeure validant le passage d’un monde de génération de leads à un monde d’engagement direct du client pour l’ensemble de l’industrie bancaire. Nous sommes très fiers de contribuer à la stratégie de développement en ligne du Groupe Crédit du Nord« , déclare Steve Fogue, Président et co-fondateur de Particeep.

En savoir plus sur l’API Banque de Particeep.