Particeep Finstore : création d’une plateforme de souscription en ligne aux fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) 

Particeep, fintech leader de l’édition de solutions de distribution en ligne de produits financiers, a été sélectionnée par l’acteur historique de l’investissement en Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI), Seventure Partners (filiale de Natixis Global Asset Management).

Grâce à la solution Particeep Finstore, les épargnants souhaitant optimiser leur impôt sur le revenu (IR) pourront désormais souscrire 100% en ligne aux offres de FCPI proposées par Seventure Partners. Au-delà de leur attractivité fiscale, ces fonds offrent aux souscripteurs la possibilité de soutenir des entreprises innovantes françaises et européennes.

Particeep Finstore a pour ambition de simplifier la souscription en ligne aux produits d’épargne et d’investissement. Ayant conquis des dizaines de sociétés de gestion depuis son lancement en 2017, dont Paref Gestion, Novaxia, Foncières et Territoires, Vatel Capital, Particeep Finstore va permettre à Seventure Partners de :

  • Proposer une offre de souscription 100% en ligne pour toutes configurations : co-souscription avec usufruitiers inclus, par exemple
  • Dématérialiser la connaissance client
  • Connecter la plateforme aux systèmes déjà existants tels que le scoring, l’adéquation profil / produit,etc.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter Seventure parmi nos partenaires. En collaborant sur le déploiement de souscription digitale du premier offreur de FCPI, nous affirmons notre position en tant que fournisseur technologique. » Steve Fogue, Président et co-fondateur de Particeep.

A propos de Particeep

Particeep est une fintech qui fournit aux banques, aux sociétés de gestion, aux assureurs et à leurs distributeurs une technologie en mode API pour commercialiser en ligne leurs produits et services financiers. Elle propose, en plus de son API qui intègre des micro-services bancaires et d’assurances prêts à l’emploi, des plateformes en marque blanche pour industrialiser la distribution en ligne de produits bancaires, d’assurances et de placement. Particeep est une Jeune Entreprise Innovante, lauréate des prix Fintech et Open Banking de Banque et Innovation 2017 et 2018, élue Future Fintech Star Européenne 2016 (ICT Awards 2016) et sélectionnée par Challenges dans le classement 2016 des 100 startups où investir.