Communiqué de presse

Paris, 04 juin 2018

Particeep, fintech proposant aux établissements financiers une plateforme API pour commercialiser en ligne leurs produits et services, a obtenu le statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante).

Particeep met la recherche et développement (R&D) au centre de ses priorités pour proposer aux établissements financiers (banques, assureurs, sociétés de gestion) des solutions innovantes permettant à travers une plateforme API d’industrialiser la commercialisation en ligne de leurs produits et services et de partager leurs données en toute sécurité avec leurs partenaires.

Désormais, la fintech Particeep bénéficie des aides fiscales et sociales suivantes :

Avec les aides liées au dispositif « Jeune Entreprise Innovante », Particeep renforcera ses équipes de recherche et développement et juridiques afin de proposer des innovations en adéquation avec les récentes évolutions technologiques, réglementaires et des usages de consommation des services bancaires et d’assurance.

« Avec le contexte réglementaire qui ne cesse d’évoluer, les changements culturels liés à la consommation de services financiers, les établissements financiers doivent très rapidement réinventer leurs offres, leurs modes de distribution et leurs systèmes d’information. Particeep apporte une solution technologique évolutive et adaptée à ces enjeux » souligne Steve Fogue, Président et co-fondateur de Particeep. Il ajoute « l’obtention du statut de Jeune Entreprise Innovante est non seulement un gage de confiance en notre solution mais aussi un atout complémentaire qui nous permettra de renforcer nos avantages concurrentiel en France».

À propos de Particeep

Fondée en 2013 par une équipe dotée d’une double expertise dans le secteur bancaire et l’édition de logiciels, Particeep est une fintech qui fournit aux établissements financiers une technologie clé en main leur permettant de commercialiser en ligne leurs services et produits financiers.

La société propose aux banques, aux sociétés de gestion, aux assureurs et à leurs distributeurs une technologie en mode API qui intègre une gamme complète de micro-services financiers prête à l’emploi pour lancer rapidement leur activité de commercialisation en ligne. Elle propose en plus de cette API, des plateformes clé en main de distribution en ligne en marque blanche

Parmi les clients de Particeep on compte des banques comme La banque Postale, des sociétés de gestion comme Vatel capital, AXA gestion privée, des acteurs de l’open innovation comme le groupe Humanis et plusieurs Fintech et acteurs de la finance alternative

Particeep est soutenu par Bpifrance, le fonds AXA Strategic Ventures, Total Développement Régional et JMYX Holding, un fonds de capital risque dirigé par Jean Losco, Fondateur de Fircosoft (éditeur de logiciel et leader mondial du filtrage de flux financiers).

Particeep est une jeune entreprise innovante, lauréate du prix Fintech Banque et Innovation 2017, élue Future Fintech Star européenne 2016 (ICT Awards 2016) et sélectionnée par Challenges dans le classement 2016 des 100 startups où investir.

www.particeep.com

Particeep en vidéo

Contact presse

  • Saltana El Jazouli
  • communication@particeep.com
  • 01 40 05 65 98