Le Crédit Agricole et l’incubateur lillois Euratechnologies lancent sur une plateforme Particeep Fintech Go. En quelques mots, Fintech GO est un hub dédié à l’accompagnement et au développement des start-up européennes de la fintech, de l’insurtech et de la regtech.

Fintechs, insurtechs et regtechs, à vos claviers ! Postulez à l’appel à candidatures Fintech GO et tentez de bénéficier de l’un des deux programmes d’accélération ou d’incubation proposés par le hub. L’appel à candidatures a pour objectif de promouvoir en France une filière d’excellence des jeunes pousses en favorisant leur collaboration avec les grands groupes.

Pour créer cet appel à projets, le Crédit Agricole et Euratechnologies ont fait appel à la solution de Particeep, Weapply.io.

Fintech GO Particeep

Fintech GO : deux cibles distinctes

Fintech GO vise deux cibles différentes. D’un côté, les start-up de moins de trois ans ayant déjà développé un produit et à la recherche de clients et, de l’autre, les porteurs de projet n’ayant pas encore développé produit, mais travaillant sur un projet d’entreprise.

L’intelligence artificielle, la blockchain et la cybersécurité sont les trois technologies phares que les organisateurs vont privilégier dans la sélection des meilleurs projets.

Fintech GO : la récompense

Les startups sélectionnées bénéficieront d’un suivi personnalisé, d’ateliers de formation thématiques, de solutions technologiques proposées par les partenaires tech ainsi que du réseau de Village by CA et ses partenaires industriels locaux.

Également, les jeunes pousses élues pourront s’appuyer sur le fonds d’investissement de 50 millions d’euros que le Crédit Agricole a lancé en mars dernier. « Nous n’investirons pas systématiquement dans les start-up membres du hub mais, pour les entreprises en recherche de financement, nous nous engageons à étudier leur dossier », précise Thierry Lebrun, directeur marketing et innovation de Crédit Agricole Nord de France.

Fintech Go : les dates à ne pas manquer

Fintech GO postulez

Les start-up pourront déposer leurs dossiers de candidature sur www.fintech-go.com jusqu’au 5 septembre 2017.

Les start-up présélectionnées seront annoncées le 12 septembre. Le 19 septembre, elles seront invitées à venir convaincre un jury constitué de personnalités qualifiées réunissant expertises métiers et expertises technologiques.

Les nouvelles recrues seront mises à l’honneur à l’occasion d’une Welcome Session qui se tiendra à Lille le 10 novembre.

Comment lancer une plateforme d’appel à projets avec Weapply.io ?

Le lancement d’une plateforme d’appel à projets, appel à candidatures ou appel à idées n’a jamais été aussi simple ! Voici un article qui détaille les éléments clés pour créer rapidement et efficacement votre plateforme de sourcing avec Weapply.io : Article