Dans quelle mesure le secteur financier est-il disrupté ? Quel avenir pour les fintech ? Tels sont quelques sujets émanents du salon Fintech Connect, tenu les 5, 6 décembre 2018 à L’ExCel à Londres. L’équipe Particeep vous raconte tout et partage avec vous sa vision d’un secteur en plein essor dans cet article.

Fintech : quelles tendances à surveiller ?

Durant notre présence au salon Fintech Connect 2018 à Londres, nous avons identifié trois tendances principales qui impacteront l’avenir et la manière dont les produits et services financiers seraient distribués et vendus.

Tout d’abord, nous avons observé que les distributeurs de biens et services et places de marchés souhaitent offrir leurs propres services financiers. Cette tendance résulte du fait que la génération Y consomme de plus en plus des services financiers intégrés à leur parcours client d’achat en ligne. Par exemple, je suis sur un site d’annonces automobile, je peux y acheter mon véhicule puis je peux souscrire à un crédit pour financer l’achat du véhicule et à une assurance automobile

Ensuite, la croissance et l’évolution continues de l’intelligence artificielle sont devenues essentielles pour offrir aux clients des services financiers qui correspondent mieux à leurs besoins ; en utilisant le profilage du client, la comparaison des offres et les historiques d’achat en temps réel.

Enfin, la lumière a été mise sur la technologie blockchain. Cette dernière révolutionne les aspects de sécurité du secteur financier ; notamment dans les domaines de l’identification, de la contractualisation et du suivi des opérations  en ligne..

Particeep présente ses produits de distribution en ligne de produits financiers

Steve Fogue, Président et co-fondateur de la fintech Particeep a présenté devant une large audience composée de banquiers, d’assureurs et de sociétés de gestion, la solution Particeep Plug qui permet de transformer tout site web ou application mobile en agence bancaire en ligne

Steve-pitch-LaunchpadNotre solution Particeep Plug à l’honneur au Fintech Connect 2018 à Londres

La solution Particeep Plug permet de transformer tout site web ou application mobile en point de vente digital des produits bancaires et d’assurance. Concrètement, Particeep Plug permet aux clients de comparer et de s’engager sur des services d’ouverture de compte bancaire, de crédit et d’assurance en moins de 10 minutes.

La vente 100% digitale et dématérialisée de produits financiers est une tendance de fonds. Au Royaume-Uni par exemple, il faut savoir que 50% des produits d’assurance ont été achetés en ligne et 63% des consommateurs ont déclaré que la raison de l’achat en ligne était la facilité d’accès et la disponibilité 24/7.

Découvrez une démonstration de Particeep Plug

Particeep Finstore booste la distribution en direct et intermediee des produits de placement pour les sociétés de gestion

Durant les deux jours du Fintech Connect, nous avons pu présenter la solution Particeep Finstore à des sociétés de gestion et CGP. En quelques mots, Particeep Finstore est une plateforme de distribution en ligne en marque blanche pour de produits d’épargne ou de placement.

Basée sur notre technologie API, Particeep Finstore permet de proposer une souscription en ligne de bout en bout. Le client peut donc en toute autonomie réaliser son questionnaire de connaissance, son test d’adéquation,  accéder aux offres qui correspondent à son profil et souscrire en ligne en prenant en compte sa situation personnelle (cosouscripteur ou présence d’un usufruitier). Les informations sont ensuite envoyées automatiquement aux teneurs de compte afin de réaliser la livraison des titres.

Bonus, la société de gestion peut, si elle le souhaite, interfacer notre API avec tous ses outils middle et back-office.

Avec la solution Particeep Finstore, nous souhaitons que les sociétés de gestion et leurs distributeurs améliorent leur dégré de fidélisation client. D’ailleurs des études ont démontré que 68% des clients institutionnels et 40% des clients de détail disent que le digital a renforcé considérablement leur confiance en leur conseiller en gestion de patrimoine.

Découvrez une démonstration de Particeep Finstore

Les solutions Particeep, très plébiscitées par les médias anglais durant le Fintech Connect 2018

Notre CEO Steve Fogue a été interviewé par les médias anglais spécialisés dans les services financiers innovants ; à savoir Fintech TV, Fintech Finance et Financial IT.

Ambition de croissance de Particeep : internationalisation et bien plus

L’année 2019 sera l’année de tous les défis pour Particeep. Nous prévoyons :

  • de recruter d’une dizaine de collaborateurs afin de renforcer nos équipes de gestion des relations clients, commerciales et de développement informatique ;
  • de déployer nos produits sur les marchés anglais et bénéluxois ;
  • de renforcer nos partenariats stratégiques avec les sociétés de conseil en transformation digitale et avec les intégrateurs de solutions ;
  • de fédérer notre écosystème de clients et partenaires autour d’événements thématiques mensuels ;
  • de lancer une série de vidéos intitulée  » Particeep Talks  » avec les experts de l’écosystème financier.