Le crédit immobilier est une alternative intéressante quand on veut investir dans l’immobilier, que ce soit un achat personnel ou pour le proposer à la location. Afin de savoir comment bien choisir son prêt immobilier, voici des informations que nous vous livrons choisir son crédit immobilier.

 

Bien choisir sa banque

Le choix d’un crédit immobilier commence par celui d’une banque. En effet, pour obtenir une simulation de prêt immobilier idéale il faut faire le tour des établissements financiers et comparer les offres. Même si vous avez déjà un banquier, il est recommandé de faire le tour des différents établissements banquiers pour obtenir les meilleures conditions crédit immobilier dont un taux d’intérêt favorable. Ainsi, vous pourrez choisir l’offre la plus avantageuse et obtenir le meilleur crédit immobilier. Vous pouvez aussi passer par un courtier qui fera jouer la concurrence pour vous.

 

Négocier un taux d’intérêt favorable

Pour choisir son crédit immobilier, il faut choisir un taux d’intérêt qui est le critère essentiel d’un prêt et détermine la mensualité à payer. On trouve deux types de taux, dont le taux fixe et le taux variable. Le taux fixe est très populaire, car il ne varie pas quant à ses modalités (hauteur du taux, durée du remboursement, montant des échanges, etc.) et elles sont connues d’avance à la signature du contrat.

Le taux variable fluctue chaque année en fonction du marché. Le taux variable est fonction de l’Euribor et la marge de la banque. Le taux variable est intéressant si l’indice est faible, mais peu fortement et rapidement augmenter lors d’une crise.

 

Choisir l’assurance et la garantie

Le choix d’un crédit immobilier en comparaison se fait aussi en fonction de l’assurance. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance de prêt est exigée par la banque avant la validation du crédit immobilier. L’assurance de prêt a l’avantage de prendre en charge les mensualités de remboursement de votre prêt en cas de sinistres. Cette prise en charge est soit partielle, soit intégrale. On trouve plusieurs types d’assurance emprunteur comme l’assurance décès ou invalidité, l’assurance revente, l’assurance perte d’emploi, etc.

En plus de l’assurance, la garantie de prêt est à prendre en compte en cas de défaillance dans les remboursements. On peut choisir une garantie proposée par les banques (nantissement), les notaires (hypothèque, inscription en privilège de prêteur de deniers) ou les organismes de caution.

 

Choisir un crédit immobilier avec l’option modulable

Il peut arriver que vous ayez des soucis à rembourser votre crédit dû peut-être à des dépenses imprévues ou à une augmentation de vos revenus et dans ce cas, un prêt immobilier modulable sera très avantageux. Il vous permettra d’ajuster vos mensualités en les augmentant progressivement pour diminuer la durée le coût du prêt. Le crédit immobilier modulable peut encore vous permettre d’alléger vos mensualités en augmentant la durée du crédit en cas de problèmes financiers.

 

Particeep démocratise l’accès en ligne aux produits financiers

Afin de diversifier les canaux de distribution des acteurs financiers, Particeep a développé, entre autres, la solution Plug afin d’industrialiser la vente en ligne de produits bancaires et assuranciels d’assurance.

Le but est de permettre de proposer grâce à un simple Widget à intégrer vos produits à l’achat en direct ou par le biais des distributeurs (courtiers par exemple). Evidemment, les solutions respectent les nouvelles règles apportées par la DSP 2.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe commerciale, elle se fera une joie de vous présenter les solutions de vente de produits bancaire en ligne !