Steve fogue

La fintech Particeep ambitionne de lever toute barrière technologique liée à la commercialisation en ligne de services et produits financiers. Tour d’horizon sur la dernière solution de la fintech, Particeep Plug, avec Steve Fogue, Président et co-fondateur.

Pourquoi avoir lancé la solution Particeep Plug ? En quoi consiste-t-elle ?

Nous avons lancé la solution Particeep Plug dans le but de rendre accessibles des produits de crédit et d’assurance « non vie » par tout tiers souhaitant les commercialiser sur son site web sans développement informatique.

Particeep Plug repose sur notre API de services financiers et fonctionne en trois étapes :

  • Nous référençons le service financier, son moteur de tarification, ses modalités de commercialisation et même son parcours personnalisé de souscription afin de le rendre accessible par des tiers
  • Nous générons ensuite d’une façon automatique un code javascript personnalisé pour tout tiers souhaitant le commercialiser
  • Le code javascript est ensuite copié+collé par le tiers distributeur sur son site web / app mobile à n’importe quelle étape du parcours client afin de permettre la souscription au service financier. Le client final pourra donc renseigner ses données, avoir une offre personnalisée et s’engager directement via une signature et un paiement en ligne si nécessaire.

Pour mieux comprendre la solution Particeep Plug, voici une brève vidéo que nous avons adaptée au secteur de l’assurance :

À qui s’adresse les plateformes Particeep ? 

Les plateformes de Particeep s’adressent aux banques, aux assurances, aux sociétés de gestion et à leurs distributeurs (courtiers, conseillers en gestion de patrimoine, places de marché, etc.)

Nous développons nos plateformes pour les sociétés qui ambitionnent d’industrialiser la vente de leurs offres de produits et services financiers en ligne rapidement en direct ou via des tiers ; sans modification de leur architecture informatique et outils existants.

Nous proposons deux solutions :

  • Particeep Finstore dédiée à la commercialisation de produits de placement non cotés en ligne en direct et par le biais de conseillers en gestion de patrimoine ;
  • Particeep Plug dédiée à la commercialisation de produits de crédits et d’assurances « non vie ».

Nos plateformes sont en marque blanche, offrent plusieurs possibilités de personnalisation et sont mises en places en moins d’un mois.

Elles s’appuient sur notre API de services financiers afin d’automatiser les flux de partage d’informations collectées en ligne avec toute autre application.

Comment se démarque Particeep de la concurrence ? 

Particeep se démarque par :

Une API modulaire qui propose plus de 240 micro-services financiers et non financiers clés en main dédiés à la commercialisation en ligne de services bancaires et d’assurance non vie. Par exemple, si vous souhaitez développer votre solution sur mesure en ayant la main sur votre expérience client, vous ne réalisez qu’une seule intégration de l’API Particeep et accédez à un hub technologique évolutif.

Des plateformes prêtes à l’emploi conçues à partir cette API pouvant être déployés en ligne en temps réel. Il est par exemple possible avec la solution Particeep Finstore de créer directement en ligne sa plateforme de commercialisation de produits de placement non coté. La solution Particeep Plug, quant à elle, permet en temps réel d’intégrer la souscription en ligne à une offre de crédit ou d’assurance avec un simple copié collé de script.

 

Quels sont vos objectifs pour les mois et années à venir ?

Dans le cadre de notre mission énoncée en introduction :

À court terme, nous souhaitons distribuer massivement nos solutions Particeep Plug et Particeep Finstore en France et en Europe.

Nous visons également à accroître notre réseau de distributeurs et vendeurs des solutions Particeep grâce à des partenariats avec des sociétés de conseils en France et en Europe.

Plusieurs actions sont déjà mises en place avec des acteurs majeurs de place, par exemple : Weave, Accenture, Harwell Management, etc.