resolutions 2014

C’est le début de l’année, vous êtes pleins de bonnes intentions… Que vous soyez professionnel, ou particulier, que vous ayez déjà investi dans une PME, une start-up, en bourse…ou que vous ne connaissiez rien à l’investissement, voici les 10 résolutions de 2014 qui vous permettront de placer votre épargne en soutenant l’économie.

En 2014, je prends de nouvelles résolutions :

  1. Je découvre et je teste le crowdfunding : vous êtes un particulier et investissez occasionnellement ? Vous êtes un professionnel de l’investissement ? Vous n’avez jamais investi ? Tentez le financement participatif ! Investissez en direct dans des startups et PME à fort potentiel.
  2. J’investis dans une ou plusieurs start- ups : tentez le crowdfunding et diversifiez vos investissements. En réalisant plusieurs placements, vous minimisez le risque et augmentez les chances de trouver la « future pépite ».
  3. Je soutiens les entrepreneurs : à travers vos investissements vous soutenez des créateurs d’entreprises. D’autre part, vous pouvez également conseiller les entrepreneurs dans leur stratégie et les faire bénéficier de votre réseau professionnel. Vous ne vous contentez plus seulement d’investir, vous pouvez désormais « vous investir » dans la création d’entreprise.
  4. Je contribue à des créations d’emplois : soutenir les PME et startups en croissance permet de créer directement des emplois.
  5. Je contribue à la croissance économique : en investissant dans de jeunes entreprises vous aidez le développement de l’économie.
  6. Je diversifie mes placements : pour réduire le risque lié à l’investissement dans une start- up, il est recommandé de diversifier ses placements et d’investir dans plusieurs entreprises. Cela augmente la probabilité de miser sur le « future pépite », et diminue le risque de perdre l’intégralité de son argent suite à une faillite.
  7. Je réduis les frais et je réalise des plus-values : contrairement aux FCPI ou autres placements, les frais liés à l’investissement et à la gestion sont réduits avec le crowdfunding. En investissant dans des start-up et PME à fort potentiel, vous pouvez envisager d’importantes plus-values à moyen terme, lors de la revente de vos parts. Attention, il vous faut détenir vos titres durant un minimum de 5 ans pour bénéficier d’une défiscalisation.
  8. Je prends connaissance de nouveaux concepts : vous êtes souvent en amont des projets au « early stage ». Certaines start- up que vous soutenez révolutionneront leur secteur.
  9. J’analyse des jeunes entreprises : en tant qu’expert vous pouvez juger les concepts et entreprises, vous participez à l’instruction des dossiers.
  10. J’intègre la communauté : rejoignez la communauté Particeep en tant qu’investisseur et tentez l’investissement participatif !

Vous désirez être tenu(e) au courant des dernières publications de Particeep ?

Laissez-nous votre email et nous vous contacterons dès qu'une actualité sera postée