Lancement du concours French IoT 2017 de La Poste 

Après le succès phénoménal de ses deux dernières éditions, le groupe La Poste lance la troisième saison du concours French IoT.

Créé par Weapply.io, un outil d’appels à projets fourni par Particeep, le concours French IoT vise à détecter et à accompagner les startups françaises de l’internet des objets (IoT). Découvrez la présentation du concours par Victoria Pagnon, Chef de projet Innovation à Docapost IoT.

Inscriptions au French IoT 2017 avant le 14 mai 2017

Les inscriptions au concours French IoT sont désormais lancées ! Les jeunes pousses françaises ont jusqu’au 14 mai 2017 pour candidater en soumettant un executive summary, un pitch court et une courte vidéo de leur projet innovant. Selon Vanessa Chocteau, responsable du programme French IoT. « Avec ce programme, nous souhaitons concevoir un écosystème à la pointe dans l’internet des objets (IoT) et créer des services à très forte valeur ajoutée pour nos clients. »

Pour cette édition, les catégories sont : smart city, médical, bien-être au travail et transport. D’ailleurs, deux nouveaux partenaires à savoir, la RATP et le fonds innovation de la Fédération hospitalière de France, s’ajoutent au Malakoff Médéric, BNP Paribas Real Estate, Boulanger et Derichebourg.

Comment participer au concours French IoT 2017 ?

Vous avez développé un service connecté innovant et vous voulez participer au concours French IoT ? C’est très simple :

Capture d’écran 2017-04-11 à 17.18.24

Concours French IoT 2017 : récompenses à la clé

La réussite du programme d’accompagnement auquel ont bénéficié les startup de l’édition précédente a été vérifiée. D’après Vanessa Chocteau, « Nous avions fait le pari d’un programme d’accompagnement complet, et c’est positif ».

Les startup gagnantes vont rejoindre la communauté French IoT et bénéficier d’un accompagnement complet. Une quinzaine d’entre elles, accèderont au programme accélérateur visant à booster leur développement business : semaine immersion façon bootcamp, coaching personnalisé, expérimentation business pour prouver la commercialisation du produit, puis une présentation au CES 2018 à Las Vegas avec un accès gratuit durant une année au Hub Numérique de La Poste !

Vous voulez créer une plateforme de challenge d’innovation comme French IoT ?

Capture d’écran 2017-04-11 à 14.28.09

Pour créer une plateforme de challenge d’innovation, vous pouvez compter, comme a fait La Poste pour son concours French IoT, sur l’outil Weapply.io.

Contactez-nous pour une démonstration sur-mesure ou lisez notre article détaillé qui comprend des tutoriels vidéo : Comment lancer une plateforme d’appel à projets avec Weapply.io ?