L’industrie de la gestion d’actifs agit dans un environnement de plus en plus contraignant et doit obligatoirement se transformer pour survivre. Sur ce point, les sociétés de gestion doivent s’orienter vers des solutions collaboratives, clés en main pour offrir des services innovants à travers des plateformes en marque blanche, jusqu’à 10 fois moins coûteuses que des solutions développées en propre…

Sociétés de gestion : un avenir digital

En France comme à l’international, le secteur de la gestion d’actifs est en pleine mutation. Ce secteur influencé par les tendances du marché et très fortement impacté par la réglementation, doit urgemment trouver de nouveaux relais de performance.

Les sociétés de gestion doivent répondre avec rapidité et efficacité aux exigences de leurs clients. Très onéreuses pour l’industrie, les implémentations de solutions en interne nécessitent plusieurs mois de développement (il faut compter un an minimum) ainsi que le recrutement d’une équipe dédiée.

Dans ce sens un autre défi majeur reste à considérer, il s’agit du contrôle de la relation client par une maîtrise complète des étapes de l’expérience utilisateur (UX). Ceci passe, entre autres, par la personnalisation, le wording, l’amélioration du parcours utilisateur afin qu’il soit intuitif et compréhensible.

Le digital bouscule la gestion d’actifs

À l’heure où la digitalisation affecte toute la chaîne de valeur des entreprises financières, les sociétés de gestion se demandent comment profiter de la « plateformisation » pour offrir le meilleur service à leurs clients.

Ici le but est de rassembler le meilleur de chaque technologie afin d’offrir un service performant, rapide et agile. Les applications financières tierces qui répondent à des besoins précis, la technologie blockchain, la gestion des bigdata, peuvent toutes être intégrées dans un même module appelé API (Application Programming Interface).

Sociétés de gestion : les enjeux de la distribution et du reporting

Les plateformes de distribution dédiées aux sociétés de gestion sont alors un moyen efficace pour offrir un maximum d’agilité et de réactivité. Aussi, les plateformes de Reporting permettent un suivi en temps réel des statistiques et du comportement des clients. Ces deux précédentes plateformes doivent être personnalisées, simples d’utilisation, rapides d’implémentation et dotées d’une expérience utilisateur performante.

Il est donc vital que les sociétés de gestion se digitalisent pour gagner en efficacité. Devant les problématiques de rationalisation, de synergie, de collaboratif et de maîtrise des coûts, la « plateformisation » semble être la meilleure solution pour une agilité sans limite (intégration de services tiers, etc.)

Particeep digitalise les sociétés de gestion

Particeep propose aux sociétés de gestion des plateformes de distribution et de reporting en marque blanche. Ces dernières sont personnalisées, sécurisée et rapides à implémenter. En savoir +

Slide1