Nous avons assisté à la matinale du 03/10/2017 organisée par le Medef à Paris pour présenter sa plateforme de mise en relation entre PME françaises et financeurs « Medef Accélérateur d’Investissement ». 

La plateforme digitale « Medef Accélérateur d’Investissement » lancée ce 03/10/2017 vise à mettre en relation les petites et moyennes entreprises – ayant un chiffre d’affaires compris entre 1 million et 100 millions d’euros – avec les fonds d’investissement pour les aider à trouver un financement. 500 millions euros est la somme qui serait mobilisée pour le financement de 500 entreprises par an.

Cette initiative vise à :
– Mobiliser le réseau du Medef formé de fédérations professionnelles et d’organisations territoriales et régionales qui accompagnera les entreprises dans la recherche de financements ;
– Lancer une plateforme digitale qui mettra en relation le besoin de financement exprimé par les entreprises avec les organismes financiers partenaires, susceptibles d’apporter des financements, et avec des solutions d’accompagnement et de formation, notamment avec BPI Université et « Ambition PME Levée de fonds », un programme mis en œuvre par le Medef AURA avec le soutien du Conseil Régional AURA ;
– Mobiliser les métiers du financement, notamment les grands investisseurs comme les compagnies d’assurance qui, au côté de la BEI qui pourra octroyer sa garantie, apporteront aux entreprises davantage de ressources stables et de long terme.

Le Medef a choisi Particeep pour créer la plateforme digitale de son projet

Particeep, fintech française leader dans la création de plateformes de services financiers en marque blanche, a été choisie pour créer la plateforme digitale du « Medef Accélérateur d’Investissement ». Le choix a été motivé par la simplicité d’utilisation de la plateforme, par sa fiabilité et son évolutivité. La plateforme va surtout accélérer la mise en relation entre les financeurs et les dirigeants de PME.

La plateforme se veut être un monument de simplicité ; car en moins de cinq minutes, les dirigeants des PME s’inscrivent, vérifient leur identité en ligne, testent leur éligibilité au dispositif (une vérification de la solvabilité est notamment effectuée) avant d’être mis en relation avec les fonds qui correspondent aux caractéristiques de l’entreprise.

« Medef Accélérateur d’Investissement a choisi de confier la construction de sa plateforme digitale à Particeep pour sa solution fiable, flexible et évolutive et pour son excellente expertise dans les solutions web financières. » Marie-Noëlle Duval, Directrice de Medef Accélérateur d’Investissement.

« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec le Medef Accélérateur d’Investissement.
L’expérience utilisateur a été au cœur de nos développements afin de garantir une simplicité d’utilisation pour les chefs d’entreprises qui cherchent des financements et faciliter la vie au fonds d’investissement lors de l’analyse et la sélection des entreprises.» se réjouit David Dumont, Directeur Général de Particeep.

Démonstration en ligne de la plateforme « Medef Accélérateur d’Investissement »

Découvrez notre communiqué de presse à ce sujet 

Lien du communiqué de presse : http://bit.ly/2wxa0po