Excellent article d’Arnaud Poissonnier (fondateur du site de microcrédit Babyloan) à lire dans Le Monde du 3 juin 2013, au sujet du financement participatif.

L’auteur souligne le potentiel d’expansion important du crowdfunding dans les années à venir, parlant ainsi « d’une évidence ».

Plus qu’une évidence il s’agit aussi d’une vraie solution devant le recul du capital investissement (à lire dans Les Echos) et la rareté du crédit bancaire; la finance participative s’impose comme une véritable solution.

« nous vivons dans un pays merveilleux où l’on peut perdre en toute légalité la totalité de son épargne sur des sites de paris en ligne, alors qu’il est quasiment impossible d’investir en trois clics 1000 euros dans le capital d’une entreprise »

Oui, les contraintes réglementaires sont actuellement lourdes et le régulateur doit agir rapidement pour construire un cadre sécurisant pour l’investisseur et suffisamment flexibles pour permettre l’essor du crowd-equity.

Compte tenu des contraintes actuelles, Particeep a déjà travaillé à rendre le processus d’investissement le plus direct possible.

De l’inscription à l’investissement, notre objectif est de simplifier et sécuriser au maximum le parcours de l’investisseur.

Donnons rapidement au crowd equity Français les véritables moyens de se développer !

Vous désirez être tenu(e) au courant des dernières publications de Particeep ?

Laissez-nous votre email et nous vous contacterons dès qu'une actualité sera postée