Gérer aisément ses comptes bancaires en ligne, effectuer des transactions ou obtenir des informations financières récentes en quelques clics, tels sont quelques arguments avancés par les banques en ligne. L’équipe Particeep vous explique pourquoi les services de ces banques sont si appréciés et plébiscités par les clients.

La banque en ligne : késako ?

La banque en ligne pareillement à une banque classique offre les mêmes services, mais sur Internet. Ainsi, vous pourrez ouvrir vos comptes bancaires, effectuer des virements bancaires et des prélèvements bancaires de votre banque en ligne. Souscrivez à l’assurance-vie avec des contrats d’assurance vie à frais d’entrée et de gestion réduits ou obtenez un crédit sur votre banque en ligne.

Les activités bancaires des banques en ligne se font à distance par plusieurs moyens de liaison à savoir Internet, téléphone, webcam, courrier. Les contrats peuvent être souscrits totalement en ligne grâce à la signature électronique qui est légalement reconnue en France, ou imprimés.

Vous pouvez aussi déposer vos chèques en ligne grâce à des bordereaux numériques qui datent l’opération tandis que les retraits d’espèces se font grâce à une Carte Bancaire.

Les activités des banques en ligne sont soumises aux mêmes règles que le secteur de la bancassurance, selon l’article L311-1 du code monétaire et financier.

Choisir une banque en ligne : la liberté !

Si vous êtes un habitué des opérations bancaires, la banque en ligne se pose à vous comme la meilleure solution. Grâce à la banque en ligne, vous gérez tous vos comptes et vos contrats chez vous ou partout où vous le souhaitez. Celle-ci vous simplifie la vie, car vous n’avez plus à vous déplacer pour rencontrer un conseiller ou pour ouvrir un compte.

Dotées d’un espace client en ligne ergonomique, douées d’une prise en main facile et disponible sur ordinateur, tablette, smartphone, les banques en ligne offrent ainsi un accès illimité à vos comptes et à vos opérations 7 j/7 et 24 h/24 où que vous soyez. Avec la banque en ligne, vous n’avez plus de contrainte de temps. De plus, aucune banque en ligne ne vous contraint à domicilier vos avoirs chez elle.

Banques en ligne : des tarifs et des taux d’intérêt captivants

Avec les banques en ligne, les frais d’ouverture, de gestion de compte, les opérations courantes et la carte bancaire sont gratuits. Les meilleurs livrets d’épargne sont proposés par les banques en ligne. Les livrets affichent de meilleurs taux d’intérêt par rapport aux banques traditionnelles, car celles-ci n’ont pas de limites liées au loyer ou aux frais supplémentaires.

Les tarifs qu’elles proposent sont 2 à 3 fois moins élevés que les banques traditionnelles. Incontestablement, les banques en ligne sont nombreuses à proposer une carte bancaire gratuite à l’ouverture du compte. Enfin, si vous voulez vous lancer en bourse, les banques en ligne vous offrent des frais de courtage bien plus bas.

Particeep vous aide à exposer et à vendre en ligne vos produits bancaires

Afin d’industrialiser la vente en ligne de produits bancaires et assuranciels, Particeep a développé la solution Plug. Le but est de permettre de proposer grâce à un simple widget à intégrer vos produits à l’achat en direct ou par le biais de vos distributeurs (courtiers par exemple.)

Pour en savoir plus, contactez notre équipe commerciale, elle se fera un plaisir de vous présenter les solutions de vente de produits bancaires en ligne.