Mise à jour Particeep
Mise ligne : mercredi 7 septembre 2016

  • Les header et footer sont désormais éditables : vous pouvez éditer vos footers et header sans risque. Si vous faites une erreur, supprimez les, vous reviendrez aux header/footer initiaux. L’édition est disponible depuis la page d’édition de contenu de votre espace administrateur.
    edit_headerfooterAprès avoir choisi la header ou footer à éditer, vous éditez une page de contenu. Si  votre plateforme est multilingue, il faut ajouter une version du header/footer par langue.
    edit_footer
  • Le logo de la plateforme devient éditable : un logo peut être ajouté dans l’espace administrateur dans l’éditeur de contenu et dans l’éditeur de style CSS. Le logo ajouté dans l’éditeur de contenu impacte le logo de la page d’accueil et des pages de contenu. Le logo téléchargé dans l’éditeur de style impacte les autres pages dynamiques. Si vous laissez ces champs vides, le logo affiché sera celui défini lors de la mise en place de votre plateforme.
    Attention, la hauteur des logos sera automatiquement ajustée à 40 pixels sans déformer les proportions de l’image. Si vous souhaitez régler la hauteur du logo à une autre hauteur, vous pouvez le faire via l’éditeur de CSS.
  • Gestion des statuts entreprise : lorsqu’un projet ou une entreprise postule sur votre plateforme, son premier statut est « en cours d’analyse ». Le second statut est « En cours d’instruction ». Si des membres de jury sont actifs sur votre plateforme, cette étape vous permet d’attribuer des entreprises à noter à des membres de jury. Il est désormais possible de revenir en arrière lorsque qu’une entreprise a un statut « En cours d’instruction » afin de repasser son statut à « En cours d’analyse ».statut
  • Proposer des compétences ou des engagements : les utilisateurs peuvent désormais proposer à un porteur de projet des compétences ou des engagements. Par exemple « Apporter 3 heures de coaching par semaine ». L’administrateur défini les choix possibles puis voit l’ensemble des résultats des demandes d’engagements d’utilisateurs auprès de projets ou entreprises dans son back-office de gestion.engagement
  • Richtext dans la messagerie : les utilisateurs qui s’envoient des messages peuvent mettre en forme leur message grâce à un éditeur RichText.messagerie
  • Profil utilisateur anonyme :  les utilisateurs souhaitant avoir un profil anonyme peuvent cacher les informations depuis leur compte.
    profil_public
  • Nouvelle présentation des profils publics : un utilisateur souhaitant voir le profil d’un autre utilisateur voit désormais une page qui a été réorganisée

    profil_utilisateur_public
  • [don] ajout d’une vérification du montant sur les dons avec montant libre afin que le don soit de minimum 1€ .
  • [don] ajout d’une alerte de confirmation lorsqu’un porteur de projet ajoute une contrepartie
  • [don] projet terminé : affichage d’informations plus explicites sur les vignettes (thumbnail). Si le projet a été annulé, il est simplement spécifié « projet terminé ». Si la date de fin a été dépassée, le projet est signalé en « projet terminé – date de fin dépassé ». Si le projet est terminé en succès, il est affiché le montant de la collecte et le nombre de contributeurs.
    vignette_don
  • Modification thumbnail : le pourcentage affiché sur la vignette est remplacé par le montant du financement en cours. Ce pourcentage affiché était redondant avec le pourcentage de la jauge (qui lui n’a pas été modifié).
    vignette_pourcent
  • Modification de l’alerte de confirmation d’un paiement non confirmé par Hipay : modification de l’alerte verte en alerte orange, afin de mieux signaler le problème.
  • Sur la page de lancement des financements, l’administrateur peut désormais consulter si un document est attaché au financement ou non.
    vue_doc_admin
  • Ajout d’un avertissement AMF obligatoire sur la zone de droite des pages projets (plateformes règlementées). Ce bloc est activé lorsque la plateforme est CIP. Le texte est choisi par l’administrateur (texte d’avertissement sur les risques).
    Ce bloc de texte remplace l’alerte orange placée entre l’entête de la page projet et les onglets de la page projet. L’alerte contenait un lien vers la page « frais » et la page « risques ».