Lemon Way en quelques mots

Lemon Way, 1ère FinTech française, est un établissement de paiement agréé par l’ACPR. Spécialisée dans la nouvelle économie, Lemon Way fournit une solution de paiement sécurisée et clé en main pour les plateformes de financement participatif (crowdfunding), les places de marché (marketplace), les sites e-commerce, etc.

Lemon Way : établissement de paiement agréé par l’ACPR

Fondée en 2007, Lemon Way s’est tout d’abord lancée dans le paiement mobile B2C pour devenir en 2012 un établissement de paiement agréé par l’ACPR. Grâce à cet agrément, Lemon Way collecte les fonds de ses partenaires, qui depuis 2009 et suite à la DSP (directive des services de paiement), ne peuvent plus collecter eux-mêmes les paiements de leurs clients.

Actuellement, Lemon Way permet à des entreprises de 29 pays européens de bénéficier de sa solution sécurisée et performante.

Start-up en hyper-croissance, Lemon Way a obtenu de nombreux prix et labels qui la classent ainsi parmi le top des FinTechs européennes. Ses derniers prix en date : elle est classée 1ère entreprise française dans la catégorie « Services Financiers, Banque, Assurance » des Champions de la croissance 2017 du quotidien Les Echos et 4ème FinTech Européenne d’après le Financial Times.

Enjeux du partenariat de Particeep et Lemon Way

Particeep édite des plateformes technologiques de services financiers en marque blanche (crowdfunding, produits d’épargne, gestion d’actifs, etc.)

Les plateformes créées par Particeep nécessitent un service tiers, complet, qui permet de processer des paiements en conformité avec la réglementation mise en vigueur.

En s’associant, Particeep et Lemon Way renforcent leur expertise technologique commune et permettent ainsi aux clients de Particieep de profiter d’une solution complète, sécurisée et adaptée à leurs besoins.

En plus d’un apport d’affaires mutuel, ce partenariat est source de bénéfice partagé entre les deux parties. 

Lemon Way – une FinTech à recommander !  

Particeep recommande à ses clients d’utiliser Lemon Way car c’est un outil robuste qui a fait ses preuves au vu des volumes traités sur les opérations de paiement en ligne.

Pour les sites de crowdfunding ou d’investissement en ligne créés avec la technologie Particeep, l’offre de Lemon Way permet de répondre aux besoins de KYC/KYB et de collecte de fonds en ligne.

Citation du président de Lemon Way

Sébastien Burlet, président de Lemon Way, se félicite du partenariat avec Particeep : « Ce partenariat renforce la proposition de valeur des deux parties. Avec cette opération, nous combinons une plateforme intuitive et performante et un module de paiement sécurisé le tout dans le respect des normes réglementaires. Forts de cette complémentarité, nous sommes plus que jamais en mesure de répondre aux problématiques du marché. »

En savoir plus 

Business case Lemon Way : https://goo.gl/KKvdph

Facebook : https://www.facebook.com/lemonway

Twitterhttps://twitter.com/LemonWay

LinkedInhttps://www.linkedin.com/company-beta/753516/