La technologie Particeep vient de se doter d’un nouveau module dédié aux applications financières en ligne. Tour d’horizon dans cet article.

Ce module vise à intégrer les nombreux tiers pouvant intervenir dans les processus d’activités bancaires, d’assurance, d’investissement et de financement. Il permet à ces tiers d’avoir une vue complète sur l’activité de leurs clients : informations de KYC, informations transactionnelles, e-signature, etc.

Activités bancaires et conseillers

Dans le cadre d’ouverture de compte, de demandes de crédit ou d’autres activités bancaires, le module servira à rattacher un client à un conseiller qui pourra consulter les informations de KYC, éventuellement les amender ou demander à les compléter. Le conseiller pourra également voir l’ensemble des mouvements transactionnels de son client.

Investissement et accès CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine)

Espace-CGP-blog

Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) travaillant avec des sociétés de gestion ou avec des plateformes d’investissement participatif peuvent désormais avoir accès à un espace dédié sur les plateformes propulsées par Particeep.  Le module fait office de CRM en concentrant l’ensemble des données des clients du CGP, des transactions que l’utilisateur a effectuées et des documents qu’il a signés. Le CGP peut également effectuer des transactions pour son client. La transaction devra toutefois être confirmée par le client lui-même. De la même manière il peut demander à signer des documents, le signataire final restera le client.

Le module est aussi doté d’un système de gestion des commissions. La société de gestion peut définir un système de commissionnement par défaut pour chaque CGP et peut ajuster ce montant de frais pour chaque opération. Le système est donc complètement flexible et permet aux CGP de suivre finement leurs commissions sur les activités de leurs clients.

Assurance et courtiers

Pour les courtiers commercialisant des produits d’assurance, le module permet de tracer l’ensemble des souscription d’assurance et de gérer les commissions.
L’assureur définit ses commissions standards et peut modifier ce standard pour certains courtiers. Chaque courtier dispose alors d’un tableau récapitulatif avec les informations de ses clients, les documents signés (contrat de souscription, mandat de prélèvement), souscriptions et commissions.

Financement et expert-comptable

Pour les plateformes de sourcing, l’expert comptable fait office de partenaire tiers et peut proposer de multiples entreprises en financement à une plateforme dédiée au financement de sociétés.
Il aura accès à l’ensemble du KYB/KYC de l’entreprise et des dirigeants.

Contactez-nous pour une démonstration personnaliséedémo