reforme-crowdfunding

Le médias en parlent, les politiciens l’étudient, les acteurs du financement des entreprises demandent son amélioration… Nous parlons bien évidemment du cadre juridique du crowdfunding.

Les réformes sont imminentes dans le domaine du crowdfunding, Fleur Pellerin, Ministre des PME et de l’Economie Numérique doit annoncer les mesures officielles cet après-midi à Bercy. A ce titre, l’équipe Particeep sera présente afin de rendre compte des avancées dans le domaine.

La réforme juridique du crowdfunding est imminente

François Hollande était aux Etats-Unis il y a quelques jours, et lors d’une conférence de presse dans la Silicon Valley il a largement abordé le sujet du financement participatif.

Le président avance le chiffre d’un demi-million de français qui soutiennent déjà ce nouveau financement alternatif :  » […] il y a un demi-million de français qui ont soutenu par le financement participatif […] « . Le président souhaite favoriser cette alternative aux réseaux traditionnels:  » Nous voulons donner une nouvelle impulsion à ce financement participatif […] »

Alors que les annonces de la réforme légale du crowdfunding sont imminentes, le président confirme la volonté du Gouvernement de légiférer rapidement sur ce sujet.  » […] Une ordonnance et un cadre réglementaire sera adopté le mois prochain pour qu’on ait un dispositif pour le crowdfunding qui soit aussi incitatif qu’aux Etats-Unis […]. »

D’après les premières annonces du Prédident, « […] un projet pourra obtenir jusqu’à 1 million de prêt sur une plateforme de financement participatif […]  »

Le Président souhaite que le crowdfunding vienne en complément des moyens de financement traditionnels, « […] il (le crowdfunding) servira pour la création et le développement avant que d’autres mécanismes puissent venir soutenir la suite du développement […] »

Vidéo complète de la conférence de François Hollande :

Vous désirez être tenu(e) au courant des dernières publications de Particeep ?

Laissez-nous votre email et nous vous contacterons dès qu'une actualité sera postée