Medaille d'or du crowdfunding

Alors que le remaniement ministériel bat son plein, les pigeons « volent au secours de Fleur Pellerin ».

Le hashtag #keepfleur a été lancé par des entrepreneurs, business-angels, membres du mouvement des Pigeaons… Les différents acteurs se mobilisent depuis hier, ils demandent à François Hollande et Manuel Valls de garder la Ministre.

La composition du nouveau gouvernement a été annoncée aujourd’hui et Arnaud Montebourg semble avoir pris l’ex-fonction de Fleur Pellerin. Il est désormais ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.

Alors que Fleur Pellerin veut faire de la France une « startup nation », tous se demandent de ce qu’il adviendra des projets engagés. La Ministre avait (entre autres) lancé et suivi les Assises de l’entrepreneuriat, un plan pour favoriser l’innovation et des travaux sur le crowdfunding, qui doivent apporter une réponse au manque actuel de législation.

D’après les dernières informations qui « courent » sur la toile, Fleur Pellerin devrait rejoindre le Ministère de Laurent Fabius (Les Affaires Etrangères) en tant que secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, aux Affaires européennes et au Tourisme.

Affaire à suivre…

Vous désirez être tenu(e) au courant des dernières publications de Particeep ?

Laissez-nous votre email et nous vous contacterons dès qu'une actualité sera postée