La plateforme de financement participatif MyFundTeam s’est appuyée sur la technologie Particeep. Florence, William et Jack-Hermann, co-fondateurs de MyFundteam nous ont livré leur témoignage de l’utilisation de la technologie Particeep.

  1. Pourriez-vous nous présenter votre activité et vos enjeux de développement ?

MyFundTeam est la première plateforme de crowdfunding, un catalyseur dédié à la culture et à l’économie sociale et solidaire. Avec MyFundTeam, le succès se mesure par la réussite d’une campagne de financement participatif et aussi sur l’impact social qu’elle engendre.

Les porteurs de projets MyFundTeam trouvent bien plus que des financements, ils rejoignent une famille, un écosystème fort et ambitieux.

  • Nos valeurs chez MyFundTeam sont : l’unité & l’esprit d’équipe, l’ambition et le succès partagé.

L’essence même de MyFundTeam est d’entourer les porteurs d’ambition de la création de leur projet à la concrétisation de leur rêve grâce une campagne de financement réussie sur MyFundTeam.

  • Notre motto :
Avec MyFundTeam, le succès se mesure par la réussite d’une campagne de
financement participatif et aussi sur l’impact social qu’elle engendre.
Avec MyFundTeam, unissons nos forces pour favoriser et promouvoir les
créations et projets qui nous tiennent à coeur.

Rejoins-Nous !
Appels à projets !
www.myfundteam.com
  1. MyFundTeam Mosaic En quoi la digitalisation de votre activité est-elle nécessaire à votre croissance ?

Pour MyFundTeam, la digitalisation est aujourd’hui un sujet incontournable comme pour toute entreprise du 21e siècle. MyFundTeam est une jeune start up en financement participatif dont la digitalisation permettra d’assurer une optimisation de temps et d’argent en automatisant des tâches :

  • pour la sélection de nos porteurs de projets,
  • pour la gestion des campagnes de financements de nos porteurs de projets,
  • pour faciliter l’encaissement et la redistribution des contributions,
  • pour la mise en avant de nos partenaires et les projets qui nous tiennent à cœur.

Chez MyFundTeam, la digitalisation fait partie de notre ADN, notre cœur de métier est digital, la communication via les réseaux sociaux permettra à nos porteurs de projets et à nos partenaires d’atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.

Chez MyFundTeam, le succès des uns et le succès de tous, la connectivité, l’information et les contenus dématerialisés, apportée par la digitalisation de notre activité permettra de toucher le plus grand nombre et de faire grandir la famille MyFundTeam en développant notre notoriété.

  1. Pourquoi avez-vous choisi de vous appuyer sur la technologie Particeep ?

MyFundTeam  a choisi de faire confiance à Particeep car nous partageons une vision commune en ce qui concerne la simplification et l’optimisation du parcours de nos clients (porteurs de projets, contributeurs) et partenaires sur notre plateforme.

Particeep a su répondre à un besoin fondamental de simplification tant dans le parcours de nos clients mais aussi une simplification dans la gestion pour nous, administrateurs de la plateforme.

Le choix de Particeep permet donc à MyFundTeam de se focaliser sur le soutien de nos porteurs de projets et la mobilisation de notre écosystème afin de promouvoir les projets qui nous tiennent à cœur.

  1. Dans quelle mesure la technologie Particeep a-t-elle transformé vos relations clients et partenaires ?

Le choix de MyFundTeam d’être propulsé par Particeep est basé aussi sur un atout non négligeable : Notre plateforme permet la collaboration entre personnes (nos porteurs de projets, contributeurs et partenaires), et aussi d’avoir des contenus partageables et modifiables en temps réel par les porteurs de projets. Grâce à Particeep et sa technologie, MyFundTeam s’est adapté à son audience.

MyFundTeam est une plateforme de financement participatif de dons avec ou sans contreparties dont les éléments techniques permettent de travailler sur un même projet facilement et de standardiser notre gestion de nos partenaires.

MyFundTeam se doit d’être parfaitement sécurisé pour encaisser des contributions et les reverser à nos porteurs de projets, Particeep apporte aussi une solution à ce besoin sécuritaire et de compliance qui permet de nous présenter en tant qu’une plateforme de confiance.

  1. Comment s’est passé le déploiement de votre plateforme ?

MyFundTeam est la première plateforme de financement participatif qui est proclamé comme le premier catalyseur culturel d’économie sociale et solidaire propulsé par Particeep. Notre aventure avec Particeep a été bien menée avec une équipe dédiée qui a su s’adapter à l’ADN de son client.

MyFundTeam a eu un déploiement lent car notre projet a muri en plein vol, a changé à plusieurs reprises afin d’aboutir avec succès.

Chez MyFundTeam, nos valeurs sont l’esprit d’équipe, l’ambition et le succès partagé. Nous pouvons dire que lors de ce déploiement nos valeurs ont été aussi portées par Particeep.

  1. Quelles sont les fonctionnalités de la solution Particeep que vous trouvez particulièrement innovantes et utiles?

MyFundTeam est une plateforme de financement participatif sécurisée ; pour nous la possibilité d’intégration de prestataires financiers tiers à notre plateforme est une des fonctionnalités les plus utiles afin de faciliter la vie de nos porteurs de projets mais aussi de nos contributeurs !

MyFundTeam Collage 1

MyFundTeam collage 2