Arthur ParéArthur Paré, amoureux de l’océan et de la biodiversité, est le fondateur de Tethysme, une plateforme de crowdfunding en don. Il a accepté de nous parler de sa plateforme qui s’appuie sur la technologie Particeep.

Tethysme, kézako ?

Tethysme est une plateforme de financement collaboratif en don créée en janvier 2017 et qui repose sur la technologie Particeep. La plateforme est destinée aux projets durables liés à l’océan et au changement climatique. Les premières cibles de Tethysme sont les ONG, les institutions d’utilité publique et les startups.

Comment vous est venue l’idée de créer Tethysme ?

L’idée de créer Tethysme a émané d’un constat très simple : Pour sauver l’environnement, nous avons besoin de plus de réactivité et surtout des prises de décision assez rapides. C’est pourquoi je me suis dirigé vers le digital, qui présente des atouts de rapidité et de facilité de toucher des acteurs internationaux.

Quels sont les objectifs de Tethysme ?

La plateforme Tethysme tente de sauver l’environnement à travers des projets innovants qui tentent de :

  • Agir et sensibiliser du rôle de l’océan et de la biodiversité ;
  • Réguler le climat ;
  • Assurer un espace de vie viable et durable.

Comment s’est déroulée l’implémentation de la plateforme ?

J’ai contacté Particeep en décembre 2016 pour implémenter une plateforme de crowdfunding en marque blanche car j’ai vu sur internet plusieurs recommandations de la solution.

J’ai donc contacté l’équipe qui a fait (et qui fait toujours) preuve de beaucoup de réactivité. J’ai pu mettre en ligne ma plateforme en moins de 3 semaines, et je suis très content !

Est-ce que vous recommandez Particeep ?

Je recommande vivement Particeep à tout acteur souhaitant mettre en place une plateforme de services financiers en marque blanche. Le service client est top et les plateformes sont très complètes et flexibles. L’avantage aussi est la durée de mise en place qui est assez courte comparant à d’autres solutions.

Particeep, leader dans la création de plateformes financières

Particeep est une fintech française qui a su très rapidement s’imposer dans l’édition de plateformes de services financiers en marque blanche.

Pour des plateformes de crowdfunding (en don avec ou sans contre partie, en prêt ou en capital), de sourcing ou de distribution des produits et services financiers des banques et des sociétés de gestion, Particeep vous crée des plateformes complètes, clés en main et agiles.

Pour en savoir plus : Cliquez-ici 

démo