L’équipe Particeep est fière d’accueillir de nouveaux actionnaires dont le fond Axa Seed Factory. Un premier tour de table bouclé à hauteur de 350K€.
Depuis plus de 18 mois, Particeep conçoit et développe des solutions technologiques visant à faciliter le financement des PME et startups. Logiciel en mode “SaaS” (disponible en marque-blanche) pour créer sa plateforme de financement ou de crowdfunding, Particeep permet de lancer facilement une plateforme de don, prêt ou equity . En parallèle, la technologie est un moyen de fédérer des investisseurs, partenaires, et de collaborer en “privé.
Le financement participatif est désormais une réalité économique, il regroupe un million de contributeurs en France et son marché mondial représente 3 milliards d’euros (dont un milliard en Europe). De plus, la création de nouveaux statuts juridiques spécifiques rassurent (Conseiller en Investissement Participatif/ Intermédiaire en Financement Participatif) et permettent aux différents acteurs du marché de se projeter.
Dans le secteur, on parle d’ailleurs de l’arrivée de nouveaux services financiers dits de Crowd Supply qui permettront de favoriser l’investissement des startups en phase d’amorçage. « L’assurance du crowdfunding fera partie de cette tendance » annonce Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory dans le communiqué de presse.
L’équipe Particeep souhaite dynamiser le financement participatif en offrant la possibilité à tout un chacun de créer sa plateforme. “En libérant les professionnels de toutes les contraintes de développement, nous devrions voir les plateformes se diversifier et proposer à leurs communautés des services à plus grande valeur ajoutée.” déclare Steve Fogue, CEO de Particeep.