Particeep accélère son développement à l’international et annonce la signature de 3 nouvelles références en Afrique, au Royaume-Uni et au Moyen orient

Particeep, la solution de création de plateforme de crowdfunding en marque blanche, confirme l’internationalisation de son service avec trois nouvelles signatures, au Royaume-Uni, en Afrique et au Moyen Orient. Après avoir lancé le premier service d’assurance crowdfunding en marque blanche, développé avec AXA Creditor, ces nouveaux clients témoignent des ambitions internationales et de l’intérêt porté à l’offre de Particeep.

Un marché intrinsèquement mondial

Particeep propose une solution Cloud qui permet à toute organisation, et partout dans le monde de digitaliser son activité de financement, de créer sa propre plateforme d’appel à projets ou de gestion des opérations financières… Le marché de l’éditeur est de fait global.

Une ambition mondiale confortée par une demande internationale en constante progression, ainsi qu’un contexte législatif favorable à l’harmonisation des activités de financement en ligne.

“ Au delà des plateformes de financement en ligne qui représentent une part de marché significative, il existe une demande de plus en plus importante sur la scène mondiale autour de technologies innovantes capables d’aider l’ensemble des acteurs du secteur financier à opérer leur transformation digitale rapidement. C’est sur ce segment que Particeep évolue.

Aujourd’hui, à l’échelle mondiale, le marché français ne représente que 18% de nos cibles identifiées. Nous avons rapidement compris que notre marché était international et que notre technologie modulaire nous permettait très facilement de nous exporter.” précise Steve Fogue, Président de Particeep.

Expansion internationale : la stratégie du réseau et de la modularité

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Particeep travaille au développement de réseaux d’agents locaux et de partenaires chargés de commercialiser sa technologie auprès des acteurs de la finance traditionnelle et des Fintechs, partout dans le monde.

En complément de cette stratégie, la jeune pousse optimise la modularité de sa technologie via des modules technologiques à la carte (API) pour lui permettre de s’adapter aux différentes problématiques de ses clients comme l’adaptabilité des systèmes de paiement en ligne. Cette orientation technologique lui permet désormais de se connecter à n’importe quel prestataire de système de paiement local et apporte une flexibilité extrème à ses clients.

Particeep souhaite dans un premier temps renforcer sa présence en France et au Royaume-Uni, et dans un second temps, étendre son influence aux pays de la zone euro ayant une industrie financière en pleine effervescence et attentive au développement des Fintechs.

Particeep renforce sa présence hors de ses frontières

Déjà implanté en France, au Royaume-Uni et au Moyen Orient, la technologie de Particeep a séduit trois nouveaux clients :

  • Afrikwity : fondée en 2013 par une équipe d’expert en crowdfunding, Afrikwity propose deux plateformes de crowdfunding qui permettent à des investisseurs, notamment ceux issus de la diaspora africaine, d’investir dans le capital ou de soutenir des startups et des PME africaines.
  • Lenderwize: fondée en 2013 par une équipe d’experts financiers, Lenderwize propose une plateforme internationale de crowdlending basée au Royaume-Uni qui permet d’investir dans le secteur des télécoms principalement en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
  • InvOrOut : fondé en 2015,  InvOrOut offre aux investisseurs un accès en ligne privilégié aux projets sélectionnés par les fonds d’investissement du Moyen Orient. InvOrOut a choisi la technologie de Particeep pour s’interfacer avec les fonds d’investissement et lancer la première plateforme de financement participatif au Moyen Orient.

Nikolas FOTILAS, CEO et Fondateur de InvOrOut commente : “InvOrOut est la première plateforme de co-investissement entre business angels et fonds d’investissement de la région Moyen Orient et Afrique du Nord. Nous avons choisi Particeep pour développer notre plateforme, pour la qualité de sa technologie ainsi que l’expérience utilisateur optimisée et le look and feel personnalisable de la solution.”

Il ajoute : “La plateforme étant facilement adaptable, si nous décidons de développer notre activité dans d’autres pays, nous n’avons pas besoin de repenser notre back office, il nous suffit d’utiliser les modules technologiques proposés à la carte par l’API particeep.”

Plus d’informations : particeep.com

Vous désirez être tenu(e) au courant des dernières publications de Particeep ?

Laissez-nous votre email et nous vous contacterons dès qu'une actualité sera postée