Evolution du cadre réglementaire avec la DSP 2, volonté d’une digitalisation plus forte de la part de la génération Millennials, obligation de devenir digital avec la crise du Covid19, les indicateurs sur l’importance de la digitalisation bancaire sont présents.
Au cœur de ces transformations, les banques se veulent toujours des acteurs incontournables dans un contexte marché qui répond de plus en plus aux préceptes de la co-création. Retailers, trésoriers d’entreprises, ou encore fintechs se veulent ainsi des acteurs au poids de plus en plus prépondérant dans la définition des stratégies liées à ces secteurs financiers. Tendance qui devrait se renforcer avec la poursuite de l’ouverture du marché et l’avènement de l’open banking, propice à l’essor de nouveaux modèles.
Dans ce contexte, l’une des questions qui demeure centrale est liée à l’analyse prospective, et plus précisément aux impacts du renouvellement générationnel sur les usages en termes d’accès et d’utilisation de produits et services bancaires et de paiement.
Particeep vous propose une analyse sectorielle sur les nouveaux usages et paiements.