Particeep classée dans la catégorie « Aide à la vente et distribution en ligne » du mapping Insurtech lancé par Klein Blue Partners et Finance Innovation.
En partenariat avec le pôle de compétitivité mondiale Finance Innovation, le cabinet de conseil et de veille Klein Blue a dévoilé sa quatrième cartographie des insurtechs tricolores.
Le panorama offre une vision complète des tendances du secteur insurtech incluant des chiffres clés et des interviews des acteurs historiques et insurtech.
Covid-19, un accélérateur de la transformation digitale de l’assurance
Selon les analystes de Klein Blue Partners, la crise actuelle de la covid-19 jouera un rôle prépondérant dans la digitalisation de l’assurance. Les consommateurs ressentent de la défiance envers les acteurs traditionnels. Ceci est dû au manque de transparence des contrats d’assurance durant la pandémie. Également, afin de gagner le pari de la confiance des clients, les acteurs traditionnels de l’assurance adopteront de plus en plus des stratégies d’ouverture et de distribution digitale de leurs produits.
Sur ce dernier point, Particeep a lancé la solution Particeep Plug qui permet aux acteurs de l’assurance et de la banque de proposer la souscription 100% en ligne de leurs produits sans aucun développement informatique.
Nous contacter pour en savoir plus.
L’assurance à l’horizon 2025-2030
Dans une analyse prospective du secteur de l’assurance, Klein Blue Partners prédit qu’en 2025, le rôle de l’assureur sera plus ouvert et élargi en proposant de nouveaux types de services afin de mieux servir les besoins des consommateurs (en temps de pandémie par exemple, cyber, etc.)
En 2030, Klein Blue affirme la vision du marché de l’assurance partagée par Particeep. En d’autres termes, la distribution ne sera pas exclusive aux assureurs et aux courtiers, mais d’autres types d’acteurs seront de la partie. Il s’agit des nouveaux entrants comme les GAFA, les plateformes spécialisées ou non spécialisées.