Vous souhaitez transférer de l’argent à l’étranger ? Que ce soit pour un proche à l’autre bout du monde ou simplement un transfert de fonds sur un compte personnel à étranger, il existe aujourd’hui de plus en plus de solutions pouvant être plus ou moins rapide et coûteuses. Voici 3 moyens de transférer de l’argent à l’international.

Monisnap

Monisnap est un service de transfert d’argent 100% en ligne qui vous permet d’envoyer de l’argent dans une centaine de pays de manière rapide et sécurisée. La principale différence avec Western Union est l’expérience 100% digitale proposée à l’expéditeur qui n’a pas besoin de se déplacer en agence pour envoyer de l’argent. Pour cela, l’expéditeur doit s’identifier sur Monisnap et renseigner le montant de la transaction ainsi que son bénéficiaire. Une fois le paiement validé, il lui suffit de partager le code de retrait au bénéficiaire pour lui permettre de retirer immédiatement dans une des 100 000 agences partenaires depuis presque n’importe où dans le monde.

Paypal

En plus d’être parmi les favoris pour effectuer des paiements et transferts d’argent au niveau national, Paypal permet également d’envoyer des fonds à l’international. Présent dans plus de 200 pays, Paypal se distingue par sa méthode de paiement sécurisée qui analyse les transactions pour prévenir des fraudes. Pour virer de l’argent en ligne, l’expéditeur et les destinataires doivent tous les deux disposer d’un compte Paypal.

Le destinataire n’est pas obligé de disposer d’un compte bancaire bien que l’absence de carte bancaire limite les fonctionnalités de cette solution. Ici le transfert est purement digital, tout se fait sur internet et l’argent est disponible sur Paypal. Pour le retirer en espèces, le destinataire devra après avoir reçu les fonds transférer l’argent de son compte Paypal vers son compte bancaire puis se rendre à un distributeur pour retirer des espèces. 

Virement bancaire international

Instinctivement, transférer de l’argent vers l’étranger depuis votre compte via le service proposé par votre banque semble être la méthode la plus simple. Il convient cependant d’y réfléchir à deux fois.

Depuis plusieurs années, les sociétés de transfert d’argent se multiplient et offrent des services de plus en plus compétitifs et pratiques pour leurs utilisateurs. Régulièrement, les services de ces Fintech sont plus attractifs, tant sur l’expérience d’utilisation que financièrement, par rapport aux services proposés par les banques traditionnelles.

En effet, les banques ont tendances à facturer des frais de services supplémentaires en plus du taux de de change. Les banques mettent également souvent plus de temps à virer l’argent à l’étranger. Il faut compter plusieurs jours, voire semaines selon la destination, tandis que les sociétés de transfert d’argent permettent bien souvent de débloquer les fonds presque instantanément après la transaction.

Le développement de solutions digitales comme Monisnap permettent aux particuliers de choisir le moyen le plus adapté pour transférer de l’argent en ligne de manière rapide, simple et sécurisée. Le côté 100% digital permet aux utilisateurs de gagner du temps tout en gardant la possibilité pour le destinataire de recevoir les fonds en espèces sans avoir besoin de posséder un compte bancaire.

Vous désirez être tenu(e) au courant des dernières publications de Particeep ?

Laissez-nous votre email et nous vous contacterons dès qu'une actualité sera postée